Suis-je concerné ?
La Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) est un régime de retraite spécifique en France destiné aux anciens combattants et victimes de guerre. Elle a été créée pour offrir une compensation et un soutien financier aux personnes ayant servi dans les forces armées françaises et ayant participé à des conflits ou des missions militaires. Vous pouvez profiter des avantages de la Retraite Mutualiste du Combattant si vous êtes titulaire de la Carte du Combattant, du Titre de Reconnaissance de la Nation, ou si vous avez le statut d’ayant droit de victime de guerre d’un parent mort pour la France à titre militaire.
Vous voulez profiter des avantages ?
Remplissez le formulaire d'études personnalisée
Votre étude personnaliséeDes avantages fiscaux exceptionnels
Réalisez des économies d’impôt et bénéficiez d’une rente non imposable.*Vos versements sont intégralement déductibles de votre revenu imposable.
Vous déduisez tout ce que vous versez, dans la limite du plafond de rente majorée fixé par l’Etat.
Votre rente est non imposable
La rente mutualiste du combattant est non imposable et non soumise aux prélèvements sociaux, dans la limite du plafond de rente majorée fixé par l’Etat.
Rente revalorisée et majorée gratuitement par l’Etat*
L’Etat participe à la constitution de votre rente avec des abondements chaque année.L’Etat majore gratuitement votre rente de 12,5% à 60%
Le montant de votre rente est renforcé par la majoration de l’Etat.
Votre rente est revalorisée chaque année
Pour compenser l’effet de l’inflation, l’Etat revalorise chaque année votre rente, sans aucune condition de ressources.
Transmission du capital réservé, hors droits de succession**
Protégez votre famille. Dans les conditions avantageuses de l’assurance vie.Vous transmettez un capital hors droits de succession aux bénéficiaires que vous désignez
Le capital réservé est transmis à vos ayants droit hors droits de succession, dans la limite de la législation en vigueur.
OU vous reversez une rente à vie au profit de votre conjoint survivant, partenaire de PACS ou concubin.
Rente versée à vie, dès l’âge de 50 ans
Une retraite complémentaire cumulable avec toute autre source de revenus.Vous pouvez percevoir votre rente avant l’âge légal de la retraite
Vous choisissez l’âge auquel vous souhaitez percevoir votre rente, à partir de l’âge de 50 ans, à la seule condition de respecter le nombre d’années minimum obligatoire de versements.
Le montant de votre rente viagère augmente grâce à la redistribution des excédents de la Mutuelle Epargne Retraite.
Rentabilité d’un placement sûr
La Retraite Mutualiste du Combattant : un rendement sûr grâce au cumul de ses nombreux avantages (majoration + revalorisation + économies d’impôts + transmission du capital + participation aux excédents de la mutuelle).Vous êtes intéressés ?
Envoyez-nous votre demande et découvrez vos avantages
Votre étude personnaliséeNos conseillers sont à votre écoute
Les conseillers mutualistes de la Mutuelle Epargne Retraite sont là pour vous aider. Ils sauront définir avec vous le plan de cotisation le plus adapté à votre situation. Vous choisissez librement le montant de vos versements (minimum 100 € par an) et le moyen de règlement (carte bancaire, virement, prélèvement automatique…). Vous pouvez modifier le montant de vos versements et leurs modalités à tout moment, sans pénalité.
* dans la limite du plafond de rente majorée fixé par l’Etat
** dans les conditions légales de l’assurance vie en vigueur