Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 3

La Mutuelle Epargne Retraite : experte de la Retraite Mutualiste du Combattant depuis 1926

La Retraite Mutualiste du Combattant a été créée dans un contexte d’après-guerre, par la loi du 4 août 1923 instaurant la création de caisses autonomes par les anciens combattants et victimes de la première guerre mondiale.
La Mutuelle Epargne Retraite, affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), bénéficie d’une expérience de près d’un siècle, depuis la création à Lyon en 1926 de la Caisse Autonome Vie Décès Retraite.
La réforme du Code de la Mutualité en 2001 entraîne la suppression des Caisses Autonomes (Ordonnance du 19 avril 2001). L’activité de la Caisse est transférée à la Mutuelle Epargne Retraite en 2003.
En 2016, la Mutuelle Epargne Retraite rejoint la Fédération Tégo, regroupant des acteurs de l’économie sociale des forces de Défense et de Sécurité experts en leur domaine, afin de contribuer à l’amélioration de leur protection sociale.
Depuis toujours, la Mutuelle Epargne Retraite représente un pôle de stabilité, malgré les crises et les guerres qui ont marqué le siècle passé. La Retraite Mutualiste du Combattant demeure un placement sûr et performant.

Proche de nos adhérents, vos intérêts sont au coeur de nos valeurs

Régie par le Code de la Mutualité, la Mutuelle Epargne Retraite défend les valeurs mutualistes.
La gouvernance de la Mutuelle Epargne Retraite est marquée par la présence forte de ses adhérents, élus à l’Assemblée Générale ou au Conseil d’Administration.
La gestion de la mutuelle s’opère dans une vision de long terme afin d’obtenir un niveau de solvabilité garantissant la tenue des engagements pris à l’égard des adhérents.

Grâce à un choix de placements équilibrés et à une gestion rationnelle et attentive qui concilie rendement et sécurité, la Mutuelle Epargne Retraite vous offre la certitude de préparer votre avenir dans les meilleures conditions.
Chaque année, de nouveaux adhérents rejoignent la Mutuelle Epargne Retraite : ils sont près de 40 000 à lui faire confiance.